Le Ministre de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage Dr Déo Guide RUREMA a reçu en audience, ce mardi 15 mars 2022, Dagmawi Sélassié, le nouveau Directeur Pays du FIDA au Burundi, venu dans une visite de courtoisie.
Le Ministre de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage Dr Déo Guide RUREMA a reçu en audience, ce mardi 15 mars 2022, Dagmawi Sélassié,le nouveau Directeur Pays du FIDA au Burundi, venu dans une visite de courtoisie.
La rencontre entre le Ministre de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage et le Directeur pays du FIDA au Burundi a porté sur la contribution des projets financés par le FIDA dans l'amélioration des conditions de vie de la population rurale et en particulier du PRODEFI qui vient de clôturer ses activités, un programme qui a été apprécié par le FIDA et par les bénéficiaires.
Dr Déo-Guide Rurema et Dagmawi Sélassié apprécient la collaboration du FIDA et le Gouvernement du Burundi dans la mise en œuvre des projets. Il se sont convenus de capitaliser les acquis des projets pour s'orienter plus dans la transformation et la commercialisation de la production
Dagmawi Sélassié a annoncé que le FIDA a approuvé le PRODER, un nouveau Programme de Développement de l’Entreprenariat Rural au Burundi avec un financement d'environ 100 millions de USD. Le PRODER touchera 80.000 ménages ruraux pauvres soit environ 480.000 personnes, dont au moins 50% seront des femmes
Ce programme a l'objectif d'améliorer les conditions de vie des communautés rurales à travers la promotion équitable et inclusive de l’entreprenariat des jeunes ainsi que la mise en place d’un environnement propice au développement des entreprises agropastorales.