fren
Envoyez-nous un message

info@programmefidaburundi.org

Horaires d'ouverture

Lun-Ven : 07h30-17h30

Notre Adresse

30, Avenue du large, Commune MUHA

Qui sommes nous?

This image for Image Layouts addon

QUI SOMMES NOUS?

Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) est aux côtés de la population rurale Burundaise depuis 1980. Il a déjà appuyé 14 projets dont 4 en cours d’exécution et 10 clôturés.

Le FIDA appuie le Gouvernement du Burundi dans la planification à long terme et la mise en oeuvre des projets et programmes essentiels pour le secteur agricole. L’objectif ultime étant de réduire la faim et la pauvreté.

Actuellement, le Programme FIDA au Burundi compte un programme ( PNSADR-IM) et deux projets (  PAIFAR-B et PIPARV-B) qui sont en cours d’exécution dans 14 provinces(Bubanza, Bujumbura, Cankuzo,  Cibitoke, Gitega, Karuzi, Kayanza, Ngozi, Makamba, Muramvya, Muyinga, Rumonge, Ruyigi  et Rutana). 

Les projets appuyés par le FIDA contribuent de manière substantielle au repeuplement du cheptel et à la restauration de la fertilité des sols, à la structuration des filières riz et lait, à la création de l’emplois et en particulier pour les jeunes ruraux, à l’inclusion financière, à la protection de l’environnement, à l’adaptation aux changements climatiques, à l’éducation nutritionnelle, etc.

 

Contact

30, Avenue du Large, Commune MUHA.

  • dummy PNSADR-IM :+257 22 24 92 51

  • dummy PAIFAR-B :+257 22 27 59 00

  • dummy PIPARV-B :+257 22 27 94 84

  • dummy info@programmefidaburundi.org

Notre Vision

Nous envisageons un monde dans lequel la pauvreté extrême et la faim sont éliminées et chaque famille rurale vit dans la dignité.

Search