Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) est aux côtés de la population rurale Burundaise depuis 1980. Il a déjà appuyé 14 projets dont 3 en cours d’exécution et 11 clôturés.
Le FIDA appuie le Gouvernement du Burundi dans la planification à long terme et la mise en oeuvre des projets et programmes essentiels pour le secteur agricole. L’objectif ultime étant de réduire la faim et la pauvreté.
Actuellement, le Programme FIDA au Burundi compte trois projets ( PRODER, PAIFAR-B et PIPARV-B) qui sont en cours d’exécution dans 14 provinces(Bubanza, Bujumbura, Cankuzo, Cibitoke, Gitega, Karuzi, Kayanza, Ngozi, Makamba, Muramvya, Muyinga, Rumonge, Ruyigi et Rutana).
Les projets appuyés par le FIDA contribuent de manière substantielle au repeuplement du cheptel et à la restauration de la fertilité des sols, à la structuration des filières riz et lait, à la création de l’emplois et en particulier pour les jeunes ruraux, à l’inclusion financière, à la protection de l’environnement, à l’adaptation aux changements climatiques, à l’éducation nutritionnelle, etc.
30, Avenue du Large, Commune MUHA.
dummy PRODER :+257 22 24 34 22
dummy PAIFAR-B :+257 22 27 59 00
dummy PIPARV-B :+257 22 27 94 84
dummy info@programmefidaburundi.org
Nous envisageons un monde dans lequel la pauvreté extrême et la faim sont éliminées et chaque famille rurale vit dans la dignité.